Actualités CFE-CGC AccorInvest

NAO 2024 Priorité au Pouvoir d’achat

CFE CGC
Publié le :  15/02/24
ÉLECTIONS CSE À VENIR EN 2024

Dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire, la CFE CGC a adressé à la Direction le courrier de revendication .
Dans un contexte inflationniste qui ne faiblit pas, le pouvoir d’achat est plus que jamais au centre des priorités de tous les salariés. Les excellents résultats prévisionnels de l’entreprise, en progression par rapport à l’année dernière, au budget et proche des résultats de 2019, démontre que l’engagement et la productivité des salariés sont des facteurs clés de la réussite de notre société.

Dans ce contexte favorable, tous les salariés sont dans l’attente d’une NAO généreuse, démonstratrice d’une vraie reconnaissance. La CFE-CGC vous présente les demandes que nous souhaitons discuter et négocier dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires. Ces demandes ont pour objectif d’apporter les améliorations nécessaires concernant les conditions de travail, les rémunérations, les avantages sociaux et tout autre aspect relatif au bien-être des salariés au sein de notre entreprise.

La CFE CGC demande une attention particulière pour les salariés Agents de Maitrises et Cadres concernant la rémunération variable qu’elle soit fixée de manière équitable pour les salariés placés dans la même situation en matière de fonctions et de responsabilités.

La population encadrante endosse chaque jour le poids des responsabilités d’une performance attendue toujours plus exigeante et doit être récompensée dans les mêmes mesures.
Nous avons alerté à plusieurs reprises sur la nécessité d’une refonte en profondeur de la politique de rémunération, qu’il est impossible selon notre Groupe de repenser sans notre operateur Accor.

La CFE CGC demande que l’ancienneté soit mieux valorisée. L’attachement à l’entreprise que traduit cette fidélité est dans 99% des cas synonyme d’un engagement et d’une expertise métier qui sont des valeurs inestimables pour une entreprise qui peine à recruter de jeunes talents qu’il faut former aux spécificités de notre entreprise.

Retrouvez l’ensemble des revendications de la CFE CGC en cliquant sur le lien :

NAO 2024 SIM
NAO 2024 ECORED  

Dernière journée de négociation le LUNDI 11 décembre 2023.

Articles similaires

Catalogue Formation Second semestre 2024

Catalogue Formation Second semestre 2024

Pour tout adhérent qui vient d’adhérer ou s’est fait élire au sein du CSE, ces formations sont nécessaires afin d’avoir un bon niveau de compétence juridique. Il est conseillé de suivre ces formations en laissant du temps entre chaque module : l’expérience et le vécu complètent chaque formation.

lire plus